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La série des Peugeot 203 comprend des taxis et des berlines de particuliers. Elles sont les premiers modèles d'automobiles que j'ai essayé de représenter avec gmax.
La Peugeot 203 est apparue en 1948-49 et a été commercialisée jusqu'en 1954. Elle comprenait plusieurs versions, berline, cabriolet, et utilitaires.
SM55 Peugeot_203_00
Peugeot 203 Années 50 Première version Colori Noir
KUID Number : 462137:0300:0
SM55 Peugeot_203_01
Peugeot 203 Années 50
Variante colori - Modèle équipé d'un rétro extérieur. Pneus à flans blancs.
KUID Number: 462137:0301:0
SM55 Peugeot_203_02
Peugeot 203 Années 50
Variante colori
KUID Number: 462137:0302:0
SM55 Peugeot_203_03
Taxi provincial - Modèle Peugeot 203 Années 50.
KUID Number : 462137:0303:0
SM55 Peugeot_203_04
Taxi parisien aux couleurs de la compagnie G7
Equipé d'un compteur extérieur d'aile.
KUID Number: 462137:0304:0
SM55 Peugeot_203_05
Taxi provincial - Variante de SM55 Peugeot_203_03
(Modèle appelé à être modifié pour un compteur taxi plus discret)
KUID Number: 462137:0305:0
La série des Peugeot 403 comprend taxis et berlines de particuliers
La Peugeot 403 est apparue en 1955, elle a été commercialisée jusqu'en 1966 et sous plusieurs versions comprenant berline, cabriolet, break et utilitaires. L'une des plus célèbres étant curieusement celle de l'inspecteur Columbo.
SM55 Peugeot_403_00
Taxi parisien aux couleurs de la compagnie G7
Equipé d'un compteur extérieur sur la calandre
KUID Number: 462137:0320:0
SM55 Peugeot_403_01
Peugeot 403 Années 50
Taxi provincial - Equipé d'une galerie de toit
KUID Number: 462137:0321:0
SM55 Peugeot_403_02
Peugeot 403 Années 50
Berline équipée d'une galerie de toit
KUID Number : 462137:0322:0
SM55 Peugeot_403_03
Peugeot 403 Années 50
Berline équipée d'un rétro extérieur et d'un store sur la plage arrière.
KUID Number : 462137:0323:0
Les modèles présentés ici sont le modèle Grand Large en plusieurs coloris.
La Simca Aronde a vue le jour en 1951, plusieurs modèles au look différents (dont la fameuse P60) on été commercialisés jusqu'en 1963. Le modèle Grand Large date plutôt des années 56 à 58.
SM55 Simca_Aronde_00
Simca modèle Aronde Grand Large, un coupé le plus souvent à la peinture bicolore, ici deux tons de bleu.
KUID Number : 462137:0310:0
SM55 Simca_Aronde_01
Simca modèle Aronde Grande Large -
Variante coloris, carrosserie crème, toit rouge bordeaux .
KUID Number : 462137:0311:0
MS55 Simca_Aronde_02
Variante coloris Carrosserie Bleu Tahiti, Toit Ivoire
KUID Number: 462137:0312:0
Les modèles présentés ici sont la nouvelle et l'ancienne version de la Méhari. Les principales différences visibles sur ces 2 modèles sont le capot, la calandre et le tableau de bord.
Le premier modèle de la Méhari Citroën est sorti durant le printemps 1968, ce qui passa assez inaperçu compte tenu des évènements qui secouèrent le pays à ce moment.
La version véhicule de pompier disponible ci-dessous (Citroen_Mehari_00) et la version Azur (Citroen_Mehari_01) sont les deux modèles disponibles dans la première
version de la Méhari.
SM55 Citroen_Mehari_00
Modèle dans sa première version (calandre, capot et tableau de bord différents de la version suivante) Ici en véhicule des sapeurs pompiers de Province, véhicule de liaison.
Note: seuls les véhicules de pompiers de la ville de Paris possèdent une immatriculation particulière. En province l'immatriculation est l'immatriculation courante appliquée à tout véhicule civil.
KUID Number : 462137:0330:0
SM55 Citroen_Mehari_01
Modèle présenté ici dans la version de base, bien que le modèle AZUR a été créé sur la fin de la série. Ce modèle a été le seul modèle commercialisé en livrée bicolore blanc et bleu. Il présente ici la banquette arrière propre au modèle AZUR, ainsi que des protections de parechocs avant et arrière.
KUID Number : 462137:0331:0
SM55 Citroen_Mehari_02
Modèle nouvelle version, simulant le véhicule d'un artisan peintre avec ces pots de peinture à l'arrière du véhicule.
KUID Number : 462137:0332:0
SM55 Citroen_Mehari_03
Modèle nouvelle version, avec sa bache arrière, les portières ont été remplacées par une chaine gainée.
KUID Number : 462137:0333:0
SM55 Citroen_Mehari_04
Modèle nouvelle version, ici en véhicule de Gendarmerie Nationale, equipé d'une antenne et de son bloc radio à l'arrière du véhicule.
KUID Number: 462137:0334:0
Triumph commercialisait des cycles et des motos qui ont fait la réputation de la marque avant de commencer à commercialiser des voitures. Cette série débute par un des tout premier modèle de la marque et de la série TR (TR pour Triumph Roadster) La TR2 parue en 1953.
SM55 Triumph_TR2_00
Modèle de base décapotée avec un certain niveau de détails. Les jantes à rayon sont un simple texturage.
KUID Number : 462137:0400:0
SM55 Triumph_TR2_01
Variante en version "native" GB, conduite à droite, rétro extérieurs sur les ailes
KUID Number : 462137:0401:0
SM55 Triumph_TR2_02
Variante également en version GB (immatriculation différente de Triumph_TR2_01) rétro extérieurs, porte bagages sur le coffre.
KUID Number : 462137:0402:0
La Renault Floride date de la fin des années 50. Sur le plan de l'automobile elle a matérialisé le rêve de liberté qui existait au début des années 60. Brigitte Bardot l'a rendu célèbre. Elle a été créée pour répondre à une demande du marché américain qui voulait un véhicule coupé/cabriolet pour une clientèle jeune et féminine. Elle est issue d'une base de Dauphine.
SM55 Renault_Floride_00
Modèle décapoté, colori bronze, intérieur gris-noir. Immatriculée à Paris
KUID Number : 462137:0380:0
SM55 Renault_Floride_01
Modèle identique au modèle Renault_Floride_00 (même immatriculation) équipé cette fois de son Hard-top.
KUID Number: 462137:0381:0
SM55 Renault_Floride_02
Modèle dans sa livrée Bleu Corfou, intérieur Gris souris. Antenne radio placée sur aile arrière. Immatriculée dans les Landes
KUID Number : 462137:0382:0
SM55 Renault_Floride_03
Modèle dans sa livrée Grise, intérieur Rouge. Immatriculée dans les Pyrénées atlantiques.
KUID Number : 462137:0383:0
SM55 Renault_Floride_04
Modèle avec Hard-top, dans sa livrée Rouge Trinidad, intérieur Gris-noir, immatriculée en Saône et Loire.
KUID Number : 462137:0384:0
SM55 Renault_Floride_05
Modèle avec Hard-top, dans sa livrée Bleu Narvik, intérieur Gris-noir. Immatriculée dans le Finistère.
KUID Number : 462137:0385:0
Les Alpines A110 sont avant tout l'oeuvre de Jean Rédélé, elles sont issues des Renaults R8 Major et Gordini et ont profité de l'amélioration de la motorisation de ces véhicules. Elles ont vu le jour pour la première fois en 1962. Elles se sont illustrées avec brio dans de nombreux rallyes. La Berlinette, aussi appelé par affection le "basset" a eu et a toujours de nombreux admirateurs.
SM55 Renault_AlpineA110_00
Premier modèle offrant une version pratiquement de base, à l'exception des parechocs arrière qui sont doubles au lieu d'être d'un seul tenant.
KUID Number : 462137:0390:0
SM55 Renault_AlpineA110_01
Modèle aux couleurs de la Gendarmerie Nationale Autoroutière (BRI pour Brigade Rapide d'Intervention) Le modèle est équipé avec radars, antenne radio et gyrophare.
(Colori changé Merci à Fabrice B.)
KUID Number: 462137:0391:0
SM55 Renault_AlpineA110_01a
Même véhicule que Renault_AlpineA110_01 mais avec colori différent, selon convenance personnelle. Les Coloris changent selon l'incidence et l'heure dans Trainz et ce colori peut être préféré au précédent.
KUID Number : 462137:0392:0
SM55 Renault_AlpineA110_03
Véhicule prêt pour l'inscription à un rallye.
KUID Number : 462137:0393:0
Renault_AlpineA110_04
Alpine Renault qui a couru au 24 Heures du Mans, en 1968. Ecurie Léopard, Equipage: Nussbaumer, Bourdon, Pouteaux.
KUID Number : 462137:0394:0
SM55 Renault_AlpineA110_05
Version équipée de longue portée Cibié. Arceau de sécurité à l'arrière.
KUID Number : 462137:0395:0
La Fiat 500 dans sa version du milieu des années 50 jusqu'aux années 1970. La série a comporté plusieurs modèles, 500 D, 500 N, 500 Sport, 500 F, 500 L et finalement 500 R.
Cette série débute avec l'un des derniers modèles, datant de l'année 1968, la version 500 L, L pour Luxe. Cette version devait être la dernière de la série, mais face a son succès une dernière version 500 R (pour Renouveau) a été également éditée dans les années 70.
SM55 Fiat_500L_00
Fiat 500L version de base, colori bleu turquoise. Ce modèle fut le seul modèle équipé d'un tableau de bord différent de tous les autres. Il était également équipé de quelques accessoires supplémentaires comme les renforts de parechocs.
KUID Number : 462137:0410:0
SM55 Fiat_500L_01
Variante colori du modèle ci-dessus. Immatriculée en Alsace
KUID Number : 462137:0411:0
SM55 Fiat_500D_00
Version "native" de la Fiat 500 modèle D "Nuova_500". Ce modèle date de 1960. Il était encore équipé des portes "suicide", portes qui s'ouvraient sur le devant. Modèle colori rouge corail, immatriculé en Italie.
KUID Number : 462137:0420:0
SM55 Fiat_500D_01
Version 500D, colori Bleu Celeste, immatriculée en Bretagne.
KUID Number : 462137:0421:0
La Renault 5 Turbo est apparue au public pour la première fois en 1978 au Salon de Paris et commercialisée en 1980. Elle a été la première voiture française à
essence équipée d'un turbocompresseur. Les premiers modèles ont été livrés en deux coloris de base, bleu ou rouge. Ces deux modèles seront proposés ici.
SM55 Renault_R5Turbo_00
Modèle de base, colori Bleu deux tons. Le niveau de détails intérieurs a été limité, mais le modèle possède néanmoins volant, tableau de bord avec compteurs ainsi
que sièges.
Dédié à un Trainzeur qui, j'espère, sera heureux.
KUID Number : 462137:0430:0
SM55 Renault_R5Turbo_01
Modèle de base, colori Rouge deux tons.
KUID Number : 462137:0431:0
SM55 Renault_R5Turbo_02
Modèle customizé, colori Rouge et Noir
KUID Number : 462137:0432:0
SM55 Renault_R5Turbo_03
Modèle customisé, colori Jaune Noir Renault - prépa Rallye.
KUID Number : 462137:0433:0
La Renault 10 Major est apparue sur le marché en 1965. C'est en fait une Renault R8 dont l'avant et l'arrière ont été rallongés, toutefois l'habitacle avait conservé les mêmes dimensions que celles de l'habitacle de la R8. Malgré une motorisation qui avait fait ses preuves et un ensemble assez robuste ce modèle n'a pas connu un grand succès lors de sa sortie.
SM55 Renault_R10Major_00
Modèle de base dans sa première version (avec les phares ronds et les clignotants- feux de position dans l'angle de l'aile avant)
Luc, maintenant équipé, que la Force soit avec toi. :-)
KUID Number : 462137:0440:0
SM55 Renault_R10Major_01
Modèle de base, variante colori Gris, intérieur Rouge
KUID Number : 462137:0441:0
SM55 Renault_R10Major_02
Modèle de base, variante colori, blanc cassé intérieur gris et noir. Autoradio, volant moumoutte et queue de renard. Quelques points de rouille.
KUID Number : 462137:0442:0
SM55 Renault_R10Major_03
Variante couleur - Rouge Foncé _ Intérieur Ocre
KUID Number : 462137:0443:0
SM55 Renault_R10Major_04
Variante couleur Bleu - Intérieur gris
KUID Number : 462137:0444:0
La Mercedes modèle 220 est sortie pour la première fois à la fin des années 50 (1959). Les modèles proposées ici sont une version qui date du début des années 60. Le modèle Mercedes_220_01 propose une version Taxi de province. Le modèle 03 propose une immatriculation Allemande.
SM55 Mercedes_220_00
Mercedes 220 S dans sa version de base.
Colori Bordeaux, intérieur Ocre. Immatriculée dans la Vienne
KUID Number : 462137:0450:0
SM55 Mercedes_220_01
Modèle de base en version TAXI de province, immatriculée dans l'Ile et Vilaine
KUID Number : 462137:0451:0
SM55 Mercedes_220_02
Variante colori de Mercedes_220_00, immatriculée dans l'Allier.
KUID Number : 462137:0452:0
SM55 Mercedes_220_03
Version "native", variante colori. Immatriculée à Bonn en Allemagne.
KUID Number : 462137:0453:0
Automobile suédoise, la Saab 96 est un coupé 2 portes qui a fait suite à la Saab 93 aux débuts des années 60. C'est une voiture qui a participé à de nombreux Rallyes. C'est la version du début des années 60 (1962) qui est proposée ici. La version Monte Carlo de ces années 60 reste un véhicule très recherché par les collectionneurs. Une version 3 portes ou "break" a été également réalisé sous l'appellation Saab 95.
SM55 Saab_96_00
Version de base, colori bleu, intérieur bleu et gris. Immatriculé en Saône et Loire.
KUID Number : 462137:0460:0
SM55 Saab_96_01
Version de base colori différent. Noir et liserés rouges, jantes rouges, pneus à flanc blanc. Antenne radio rentrée. Immatriculée dans le Finistère.
KUID Number : 462137:0461:0
SM55 Saab_96_02
Version de base "native" immatriculée en Suède.
KUID Number : 462137:0462:0
SM55 Saab_96_03
Version de base, variante colori, antenne déployée, autoradio different. Immatriculée en Alsace.
KUID Number : 462137:0463:0
Dans les années 60, une marque de moto fait son apparition en France, La CB125 Honda va rencontrer un grand succès auprès des jeunes motards. Mais c'est également dans la seconde moitié des années 60, en 1966 qu'Honda décide de présenter ses cabriolets S800.
SM55 Honda_S800_00
Modèle de base avec un certain niveau de détails. Modèle avec vitres latérales relevées, décapotée. Immatriculée en Ille et Vilaine.
KUID Number : 462137:0470:0
SM55 Honda_S800_00a
Idem à Honda_S800_00 mais avec la capote ouverte.
KUID Number : 462137:0473:0
SM55 Honda_S800_01
Modèle de base, variante colori. Immatriculée dans le Finistère.
KUID Number : 462137:0471:0
SM55 Honda_S800_01a
Même véhicule que le précédent (même immatriculation) mais avec la capote ouverte pour les régions ou les saisons avec pluies.
KUID Number : 462137:0472:0
SM55 Honda_S800_02
Variante couleur. Véhicule avec vitres fermées et capote ouverte, immatriculé à Paris.
KUID Number : 462137:0474:0
SM55 Honda_S800_03
Variante, véhicule ouvert, vitres baissées, capote fermée. Immatriculée dans la Gironde.
KUID Number : 462137:0475:0
SM55 Honda_S800_04
Variante couleur Gris. Vitres baissées
KUID Number : 462137:0476:0
Apparue à la fin des années 50, la Chambord est la version haut de gamme de la Simca Vedette qui était la première série de ce type de véhicules. La Chambord était équipée d'un moteur V8 elle fût assemblée à l'usine de Poissy avant d'être montée par la suite au Brésil. Une version Break nommée Marly a été également proposée. La sortie de la DS en 1955 et le rationnement d'essence qui existait à cette époque causèrent rapidement l'effondrement de ses ventes.
SM55 Simca_Chambord_00
Modèle de base, bicolore comme pratiquement tous les modèles de cette série. Immatriculée en Seine et Marne.
KUID Number : 462137:0480:0
SM55 Simca_Chambord_01
Variante colori. Immatriculée dans le Morbihan.
KUID Number : 462137:0481:0
SM55 Simca_Chambord_02
Version Taxi, colori Bleu nuit et blanc cassé. Immatriculé en Bretagne.
KUID Number : 462137:0482:0
SM55 Simca_Chambord_03
Version avec antenne radio sur aile arrière. Colori bleu 2 tons. Immatriculé en Alsace.
KUID Number : 462137:0483:0
La Juvaquatre a été conçue avant le début de la seconde guerre mondiale et a été commercialisée jusque dans la fin des années 50, principalement parce que beaucoup de modèles Renault possédaient des moteurs à l'arrière ce qui ne les prédisposaient pas à en faire des voitures utilitaires genre fourgonnette et qui explique sa "longévité" dans la gamme.
SM55 Renault_Juva4_00
Version de base, parmi les premiers modèles datant des années 40. Le fourgon n'a pas de porte vitrée, les flancs sont en tôle pour permettre une peinture publicitaire personnalisée.
KUID Number : 462137:0270:0
SM55 Renault_Juva4_01
Version de base équipée d'une galerie de toit. Immatriculée dans le Finistère.
KUID Number : 462137:0271:0
SM55 Renault_Juva4_02
Juvaquatre aux couleurs des Galeries Lafayette, avec galerie de toit. Immatriculée sur Paris. Se marie avec le fourgon Renault 1000kg du même Magasin (voir Camionnettes - Vans)
KUID Number : 462137:0272:0
La Renault 14 ou R14 a été commercialisée pour la première fois en Juin 1976. La R14 a été la première voiture compacte de Renault. Elle possède une habilité excellente qui n'a malheureusement été reconnue à l'époque que par les professionnels de l'automobile. Victime d'une publicité malencontreuse qui la compara à une "poire", et connue encore aujourd'hui sous ce nom elle n'en demeure pas moins, malgré une certaine sensibilité au vent latéral, une excellente routière qui ne manquait ni de confort ni d'un côté pratique avec son hayon arrière.
SM55 Renault_R14_00
Modèle Renault 14TL, ayant appartenu à un proche très cher, bonjour Francis :-). Immatriculée en Seine et Marne. Equipée d'une antenne radio et d'une antenne CB. Phares antibrouillard Cibié, déflecteur côté conducteur, store à l'arrière pour ce qui est du visible.
KUID Number : 462137:0260:0
SM55 Renault_R14_01
Le véhicule de mon épouse que j'ai eu le plaisir de conduire pendant plusieurs années. Equipé également de la CB, à l'époque au début des années 80, les portables, Coyote, le GPS, etc... n'existait pas ou n'était pas à la portée de tout le monde. C'était la grande époque des Cibistes.
KUID Number : 462137:0261:0
SM55 Renault_R14_02
Version avec Windsurf sur le toit. Immatriculée dans le Val de Marne.
KUID Number : 462137:0262:0
SM55 Renault_4F_00
Renault 4L en version fourgonnette, par conséquent Renault 4F, version des années 70-80. Immatriculée dans la Vienne.
KUID Number : 462137:0280:0
SM55 Renault_4F_01
Renault 4L en version fourgonnette (4F), version des années 60-70, se distingue principalement du modèle précédent par une calandre, des feux clignotants, un parechocs avant différents, ainsi que la grille de ventilation.
KUID Number : 462137:0281:0